Le lino
De nombreux fabricants de textile pour revêtement de sol ont opté pour les matériaux composites. En l’occurrence, le lino, qui est prisé pour son aspect écologique et esthétique.
Pourquoi préférer le lino en tant que revêtement de sol intérieur ?
Par sa composition naturelle, le lino ou linoléum est une matière souple avec de nombreux avantages. En effet, sa fabrication requiert uniquement des ressources écologiques (fibre végétale, huile de lin, farine de bois et résine). Ce mélange lui procure des propriétés hypoallergéniques exemplaires. Qui plus est, il est difficile pour les bactéries qui se déposent à la surface de proliférer.
En outre, utilisé comme revêtement de sol intérieur, le lino vous garantit une durabilité accrue. Cette matière ne craint pas l’eau grâce à la couche imperméabilisante d’huile de lin.
Comment acquérir le lino qui convient à vos besoins ?
Choisir un revêtement pour le sol intérieur n’est pas toujours évident, surtout face à la diversité d’options. Cependant, si vous penchez pour le lino, voici vos possibilités. Eu égard aux atouts du matériau, celui-ci est plus approprié pour les pièces à vivre ainsi qu’aux chambres à coucher. Préservez votre santé et votre bien-être tout en rendant l’atmosphère chaleureuse.
Toutefois, avec les innovations dans le processus de fabrication, le linoléum peut désormais s’employer dans les salles d’eau. Le traitement hydrofuge initial lui permettra de tenir face à l’omniprésence de l’humidité. L’essentiel est de connaître la classe d’usage de la matière.
Quels sont les réflexes à avoir pour préserver le lino ?
Le lino est facile d’entretien. Par précaution, préférez les produits tels que le vinaigre blanc, le savon noir ou le bicarbonate de soude afin d’éviter les décolorations.
Aussi, pour un nettoyage intégral, vous pouvez utiliser un balai à vapeur. Les crasses et les taches partiront sous l’action de la chaleur et du brossage.